Moto Trial


MARTYN signe TRS

Le jeune espoir Britannique (19 ans ) rejoint l’équipe TRRS avec pour ambition de remporter le championnat du Monde Trial 2. 4ème la saison dernière , il avait raté la victoire dans cette même catégorie sur la dernière zone du dernier GP 2018. Alors bien sur il sera cette année parmi les favoris au titre. Le jeune Britannique aura aussi pour ambition d’apporter une grosse opposition à James Dabill sur le championnat de Grande Bretagne


Jamais rassasié…

Après 23 titres de champion du monde consécutif, l’ogre Toni Bou ne compte par s’n arrêter là. Nos confrère de chez MoviStar on réaliser un reportage sur la vie de cette légende. Il nous explique comment il peut rester motiver après ces 23 titres !


Loris GUBIAN jette l’éponge !!!

Une bien triste nouvelle ce soir , Loris Gubian annonce officiellement qu’il arrête la compétition. Nous sommes d’autant plus triste que  Loris aurait souhaité continuer sa carrière .Il a réalisé une très belle saison 2019 . Troisième du championnat de France cette saison avec 3 deuxième place alors même qu’il ne pouvait pas s’entrainer autant qu’il le souhaitait , Loris en avait encore sous la poignet de gaz. Un magnifique palmarès 6 fois champion de France. Le champion du Monde Junior 2008 est resté longtemps dans le top 10 des meilleurs pilotes du Monde.

Dernier grand coup de gloire avec le titre de champion du Monde en E Trial

On le sait le trial de compétition permet de gagner sa vie qu’à une poignée de pilotes , mais ne pas pouvoir salarier un pilote capable de monter sur le podium du championnat de France pose question sur la santé de notre sport.

Personnellement, je voudrais remercier Loris pour tout ce qu’il a fait pour le trial Français, lui dire combien j’aime son style de pilotage et lui dire combien je serais triste de ne plus le voir rouler sur le championnat . Loris c’est vraiment un bon gars, généreux et un sacré talent .

Merci champion , tu nous manques déjà !

Classement Championnat du Monde 2019 !!!

Football

BALLON D’OR – Le PODIUM !!!

1er : Lionel Messi (Argentine – FC Barcelone)

Le secret avait été éventé et le suspense n’était que mesuré. Ce lundi, Leo Messi a remporté le sixième Ballon d’Or de sa riche carrière ce lundi. Avec cette nouvelle récompense, l’Argentin établit un nouveau record absolu et devance à nouveau Cristiano Ronaldo. Il vient récompenser une année 2019 encore ahurissante d’un point de vue personnel.

2e : Virgil van Dijk (Pays-Bas – Liverpool)

Un roc. Un défenseur impassable. Un mur qu’on ne dribble pas. S’il n’avait pas subi la loi de Lionel Messi, van Dijk aurait amplement mérité d’être sacré Ballon d’Or. Son palmarès, avec cette Ligue des champions et ce titre de meilleur joueur de Premier League, aurait dû lui permettre d’être le quatrième défenseur sacré dans l’histoire après Franz Beckenbauer (1972, 1976), Matthias Sammer (1996) et Fabio Cannavaro (2006). Les choses se sont déroulées autrement. Le colosse de Liverpool échoue donc à la deuxième place pour sa première année au classement. Incroyable. Mais encore insuffisant pour détrôner le roi Messi.

3e : Cristiano Ronaldo (Portugal – Juventus Turin)

On s’attendait à le voir en dehors du podium pour la première fois depuis 2010. Mais il ne faut jamais jurer de rien avec CR7. Le Portugais s’invite de manière un peu surprenante sur le podium de cette édition 2019. La force de l’habitude sans doute. Le quintuple vainqueur du trophée doré n’a pourtant pas connu une année 2019 aussi faste que les précédentes. Champion d’Italie, meilleur joueur de Serie A et vainqueur de la Ligue des nations avec le Portugal, le star de la Juventus a évidemment encore rempli son armoire à trophée. Mais, hormis son triplé incroyable face à l’Atlético Madrid en 8e de finale, il n’avait pas marqué les esprits comme les années passées. Sauf pour les votants visiblement.


OM: Payet, une forme Olympique

C’est l’homme du moment à Marseille ! Etincelant depuis plusieurs rencontres, le grand Dimitri Payet est de retour après une saison 2018-2019 décevante. Sa fameuse irrégularité récurrente nous poussait à y croire, mais l’espoir de revoir le Réunionnais à ce niveau à 32 ans était plus mince que par le passé. Les doutes sont désormais levés.Plus vraiment heureux sous les ordres de Rudi Garcia, Payet a retrouvé le sourire avec André Villas-Boas. Il est l’un des autres joueurs métamorphosés par l’entraîneur portugais. Le début de saison a pourtant été un peu compliqué. Pas encore au top lors des six premières journées, puis suspendu quatre matchs, le meneur de jeu olympien a dû patienter pour monter en puissance. Aujourd’hui, il tourne à plein régime.


L’OL, l’incroyable miracle

Miraculé face au RB Leipzig, Lyon est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions !

Longtemps mené grâce à deux penalties de Leipzig, l’OL a obtenu sa qualification à la 82e minute grâce à Memphis Depay. Pour un 2-2 au final qui permet aux Gones de prendre la deuxième place du groupe G grâce à la victoire du Benfica sur le Zénith. Un véritable miracle.


« J’ai rencontré un MONSTRE !!! »

Nos confrères de RMC sport on réaliser un reportage sur les deux monstres du foot Lionel MESSI et Cristiano RONALDO. Dans ce reportage on peut voir plusieurs joueurs parler de leurs rencontre avec ces légende sur le terrain.

A voir absolument !!!

NBA

NBA : Evan Fournier cartonne encore avec Orlando contre Washington

Evan Fournier ne perd pas le rythme. Quarante-huit heures après son carton à 32 points contre Golden State (100-96), record personnel égalé, l’arrière français d’Orlando s’est contenté de… 31 lors de la victoire du Magic à Washington (127-120), mardi soir.

Le Français (11/18 au tir dont 6/8 à trois points, 2 rbds, 3 p.d.) a mené son équipe à sa troisième victoire en quatre matches, la deuxième de la saison à l’extérieur seulement. Huitième de la Conférence Est, Orlando a dû s’employer pour venir à bout d’un adversaire mal en point, privé de son pivot Thomas Bryant (pied), mais qui s’est battu pour remonter ses quatorze points de retard à la pause.

Emmenés par Bradley Beal (42 pts), les Wizards sont même passés en tête après un 21-6 dans le troisième quart (75-74), mais ils ont manqué d’énergie pour conclure.


NBA : Carmelo Anthony était tout proche de prendre sa retraite

L’Américain Carmelo Anthony a expliqué avoir été tout proche de prendre sa retraite sportive, avant de rempiler pour une saison avec les Blazers de Portland.

« J’étais prêt à m’en aller, oui. » Voilà ce qu’a déclaré Carmelo Anthony, mardi, dans l’émission d’ESPN consacrée à la NBA, The Jump. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il a disputé une petite partie seulement de la saison 2018-2019 sous le maillot des Rockets de Houston (10 matches).

Mi-novembre, les blessures à une épaule de Zach Collins et à la jambe de Jusuf Nurkic ont conduit Portland à proposer un dernier contrat à Anthony, déjà passé par Denver (2003-2011), New York (2011-2017) et Oklahoma (2017-2018). « C’était dur de se dire que j’allais arrêter. Mais je me suis dit que j’avais déjà beaucoup donné pour ce sport, pendant 15 ou 16 saisons. J’étais prêt à renoncer. Et aujourd’hui, je me sens bien », a déclaré « Melo ».Depuis l’arrivée d’Anthony dans ses rangs, Portland a signé trois victoires et trois revers. L’ailier fort peut notamment se targuer d’avoir inscrit 23 et 25 points face aux Bulls de Chicago lors des deux succès face à la franchise de l’Illinois la semaine dernière.


Ils brillent à domicile : les 76ers

Philadelphie a validé lundi face au Jazz sa dixième victoire en autant de matches sur ses terres cette saison. « La foule, l’énergie, l’atmosphère ici, ça a un réel impact sur notre jeu », a noté Tobias Harris, le meilleur marqueur des 76ers (26 points) dans un duel que les locaux ont dominé de bout en bout : avec 18 longueurs d’avance à la mi-temps (60-42), ils n’ont eu qu’à contrôler l’écart face à un collectif déjà corrigé la veille par Toronto, et qui n’a limité la casse que grâce à Rudy Gobert, lequel a battu son record de points cette saison (27, à 11/15, plus 12 rebonds et 3 contres). Avec Joel Embiid (16 points, 11 rebonds) et Ben Simmons (14 points, 8 rebonds, 9 passes), les 76ers continuent de s’accrocher au quatuor de tête à l’Est – Milwaukee, Toronto, Miami et Boston.


Ils sont décimés : les Grizzlies

Sans Ja Morant (dos), Brandon Clarke (hanche), Jonas Valanciunas (malade) ni Kyle Anderson (talon), les Grizzlies partaient de loin face à Indiana. Et ils n’ont pas créé de surprise, d’autant que les Pacers (vainqueurs 117-104) ont donné une petite leçon de collectif avec six joueurs – dont les cinq titulaires – à 14 points ou plus. Toujours privée de Victor Oladipo, la franchise d’Indiana poursuit son bon début de saison (13v-7d) et se présente cette saison encore comme un outsider à l’Est.ulaires – à 14


Les Los Angeles Clippers s’amusent contre Washington

Les Clippers ont réussi un impressionnant festival offensif face aux Wizards (150-125), dans le sillage de ses deux stars Paul George (34 points) et Kawhi Leonard (31).

Il fallait ne pas beaucoup aimer la défense pour apprécier l’opération portes ouvertes qui s’est tenue dimanche au Staples Center, où les Clippers n’ont même pas eu besoin de prolongation pour inscrire 150 points face aux Wizards. Les Californiens, qui n’ont fini aucun quart-temps à moins de 34 unités, possédaient déjà 25 longueurs d’avance à la pause (82-57) et n’ont jamais été inquiétés. Après avoir été portés par Paul George en début de match, les Clippers ont ensuite suivi l’exemple de Kawhi Leonard : les deux ailiers, qui ont cumulé 65 points, ont profité des excellents relais en sortie de banc de Montrezl Harrell (23 points, 15 rebonds) et Lou Williams (22 points).

Malgré la prestation du rookie japonais Rui Hachimura (30 points) et les efforts de Bradley Beal (23 points, 11 passes), la franchise de la capitale, toujours privée de John Wall, tombe un peu plus au classement. Les Clippers, eux, consolident leur position sur le podium à l’Ouest, devancés seulement par les Nuggets et les Lakers.

NFL


Lamar Jackson touché au quadriceps

Un petit nuage dans le ciel bleu de Baltimore. Lamar Jackson (QB, Ravens) a été touché lors du dernier match de son équipe. John Harbaugh a expliqué lundi lors de son point presse que son lanceur a pris un coup près du genou, et qu’il a été limité à l’entraînement. Pas d’indication pour le moment sur sa disponibilité pour la séance de ce mardi.


Patrick Mahomes fait avec…

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a encore pris un mauvais coup dimanche contre les Patriots. Sur la main. Après le match, Andy Reid a expliqué que son joueur ne pouvait pas parfaitement tenir le ballon. Mahomes a confirmé.


Côté classement & Play Off

Pour cette 13° journée de NFL, voici les leaders actuels et potentiels qualifiés du Super Bowl LII. En favoris nous retrouvons les Ravens, les 49ers, Patriots et Chiefs.

Pour ce qui est du classement actuel, voici en live le classement qui s’annonce serré jusqu’au bout pour ces Play Off en cliquant sur l’image !


MVP IS NOT BRADY !!!

Et non, cette année ce ne sera ni Tom Brady, ni Patrick Mahomes (actuel MVP) le MVP de la ligue. Cette année est donnée d’avance au jeune Quaterback des Baltimore Ravens, Lamar Jackson enchaîne les performances miraculeuses autant sur le plan individuel que collectif avec des rushs qui perforent les défenses adverses et des passes qui surpasse toutes défense. Il est donc assurée à être MVP si son équipe continue son petit chemin tout au long des Play Off.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer