Football

BALLON D’OR – Le PODIUM !!!

1er : Lionel Messi (Argentine – FC Barcelone)

Le secret avait été éventé et le suspense n’était que mesuré. Ce lundi, Leo Messi a remporté le sixième Ballon d’Or de sa riche carrière ce lundi. Avec cette nouvelle récompense, l’Argentin établit un nouveau record absolu et devance à nouveau Cristiano Ronaldo. Il vient récompenser une année 2019 encore ahurissante d’un point de vue personnel.

2e : Virgil van Dijk (Pays-Bas – Liverpool)

Un roc. Un défenseur impassable. Un mur qu’on ne dribble pas. S’il n’avait pas subi la loi de Lionel Messi, van Dijk aurait amplement mérité d’être sacré Ballon d’Or. Son palmarès, avec cette Ligue des champions et ce titre de meilleur joueur de Premier League, aurait dû lui permettre d’être le quatrième défenseur sacré dans l’histoire après Franz Beckenbauer (1972, 1976), Matthias Sammer (1996) et Fabio Cannavaro (2006). Les choses se sont déroulées autrement. Le colosse de Liverpool échoue donc à la deuxième place pour sa première année au classement. Incroyable. Mais encore insuffisant pour détrôner le roi Messi.

3e : Cristiano Ronaldo (Portugal – Juventus Turin)

On s’attendait à le voir en dehors du podium pour la première fois depuis 2010. Mais il ne faut jamais jurer de rien avec CR7. Le Portugais s’invite de manière un peu surprenante sur le podium de cette édition 2019. La force de l’habitude sans doute. Le quintuple vainqueur du trophée doré n’a pourtant pas connu une année 2019 aussi faste que les précédentes. Champion d’Italie, meilleur joueur de Serie A et vainqueur de la Ligue des nations avec le Portugal, le star de la Juventus a évidemment encore rempli son armoire à trophée. Mais, hormis son triplé incroyable face à l’Atlético Madrid en 8e de finale, il n’avait pas marqué les esprits comme les années passées. Sauf pour les votants visiblement.


OM: Payet, une forme Olympique

C’est l’homme du moment à Marseille ! Etincelant depuis plusieurs rencontres, le grand Dimitri Payet est de retour après une saison 2018-2019 décevante. Sa fameuse irrégularité récurrente nous poussait à y croire, mais l’espoir de revoir le Réunionnais à ce niveau à 32 ans était plus mince que par le passé. Les doutes sont désormais levés.Plus vraiment heureux sous les ordres de Rudi Garcia, Payet a retrouvé le sourire avec André Villas-Boas. Il est l’un des autres joueurs métamorphosés par l’entraîneur portugais. Le début de saison a pourtant été un peu compliqué. Pas encore au top lors des six premières journées, puis suspendu quatre matchs, le meneur de jeu olympien a dû patienter pour monter en puissance. Aujourd’hui, il tourne à plein régime.


L’OL, l’incroyable miracle

Miraculé face au RB Leipzig, Lyon est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions !

Longtemps mené grâce à deux penalties de Leipzig, l’OL a obtenu sa qualification à la 82e minute grâce à Memphis Depay. Pour un 2-2 au final qui permet aux Gones de prendre la deuxième place du groupe G grâce à la victoire du Benfica sur le Zénith. Un véritable miracle.


« J’ai rencontré un MONSTRE !!! »

Nos confrères de RMC sport on réaliser un reportage sur les deux monstres du foot Lionel MESSI et Cristiano RONALDO. Dans ce reportage on peut voir plusieurs joueurs parler de leurs rencontre avec ces légende sur le terrain.

A voir absolument !!!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer